Alchimie Créative

Bonjour,

Voici le mini-album réalisé lors de l’atelier en ligne du 28 février dernier.

Il est modifiable à loisirs et permet beaucoup de variante. Vous êtes nombreuses à avoir aimé sa reliure originale.
Je vous remercie pour votre participation enthousiaste et tous vos gentils commentaires (j’aimerais répondre à tous mais je n’en ai malheureusement pas le temps…).

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Vous pouvez retrouver le tutoriel sur la boutique, ici.

Et plus d’images de ce kit sur mon blog, ici (y compris une vidéo pour mieux visualiser).

Merci de respecter tout le travail que cet atelier en ligne représente pour moi (plusieurs jours) en respectant les droits d’auteur: l’utilisation de ce tutoriel doit rester à titre personnel ou associatif gratuit.

Bonne soirée!

60 réflexions sur “Alchimie Créative

  1. Pas libre vendredi mais je vais me rattraper cette semaine !
    Merci à toi de nous offrir ce tuto.
    Relier toutes les pages de cette façon, c’est très original ! Félicitations.

  2. C’était très chouette ! C’est super sympa de découvrir les étapes au fur et à mesure.
    Merci pour tout ce boulot … Très joli album !
    Bonne continuation et vivement le prochain atelier …
    Bisous

    • Quel joli album, petit mais costaud ! J’aime beaucoup la reliure, ça change ! En plus, tes explications étaient top. Bon, pas eu le temps de le faire mais j’ai pris qques notes que je vais mettre à profit cette semaine ! Merci encore pour ce beau travail offert ! Bisous !

  3. Rhooooo superbe album !!! MERCI pour ce magnifique partage, je vais m’y mettre (besoin d’avoir un aperçu global avant de me lancer donc toujours après coup 😉 ) !!!

  4. merci beaucoup pour ce superbe album , Manou il y avait un bon moment que je n’en faisais plus , et cela me donne envie de poursuivre . j’ai donc bien commencé et je vais le terminer ces jours ci. J’attends ton tuto ,(ayant ton kit )
    merci encore et à bientôt pour un autre projet
    Elisabeth

  5. Un très grand merci Manou pour ce si joli album !!!! C’est la première fois que je participe ; j’espère que je vais y arriver… avec toutes tes explications, çà devrait le faire.
    Et oui, je m’aperçois que je suis la 50° à te laisser un commentaire…. « c’est bon signe ! » hihihi…. Bon week-end à toi.

  6. merci Manou , je le ferais plus tard étant malade , mais dès que la niac revient , je m’y met , bravo a toi et ton partage . bisous

  7. Coucou Manou,
    Merci pour ce tuto, l’album est génial je vais le réaliser ces jours ci et t’enverrai le résultat.
    Encoure merci pour ce partage

  8. Pas disponible hier soir, je découvre l’album ce matin. Il est génial : simple à réaliser, original dans la reliure et surtout modulable à souhait… J’adooore tout simplement. Je pense qu’il va faire partie de mes favoris.
    Merci Manou pour ce partage et tout le travail qui se cache derrière.
    Excellent WE à toutes et tous.

  9. Merci de tout cœur, Manou, pour ce beau tuto et le partage… Je compte le réaliser pour mémoriser l’année 2020 avec une page et une pochette par mois…
    Grosses bises de Nouméa

  10. Merci Manou pour ce très bel album. N’ai pas pu le réaliser en même temps que vous , décalage horaire oblige. J’habite en Nouvelle Calédonie.
    Quand je l’aurai fait ; je mettrai des photos.
    Bisous
    mireille

  11. comme tout le monde je te dis un grand merci pour ce joli album, je n’ai pas les photos mais je vais le finir un de ces jours !!! tu dois passer beaucoup de temps pour mettre en place, félicitations et merci encore pour le partage, j’ai commandé 2 kits que j’ai reçu mais je n’ai pas reçu le pdf, il fallait attendre que l’atelier en ligne soit terminé pour le recevoir ?
    Bonne soirée
    Ln

    • Et oui je n’allais pas envoyer le PDF de cet album avant la crop en ligne, ce n’aurait pas été juste. Par contre ils sont tous partis par mail normalement maintenant, donc vérifie bien dans tes indésirables! 😉

  12. Un grand merci pour ce tuto que j’ai pris grand plaisir à commencer….une soirée rien que pour moi grâce à toi 😉 j’ai hâte de m’y remettre et de le terminer! Les explications sont extrêmement claires et accessibles. Encore merci!!!!

  13. Merci Manou pour ce nouveau tuto, c’était un vrai plaisir même si je n’ai pas fini n’ayant pas sorti mes photos. La reliure change et l’avantage c’est qu’on peut moduler le nombre de pages selon le nombre de photos. Merci pour ton investissement tes tutos sont toujours très clairs et facile à suivre. Bon week-end.

  14. Merci Manou pour le tuto très bien écrit proposé ce soir, j’aime beaucoup la couverture originale. j’avancerai le projet demain quand les enfants et petit-fils seront partis.
    Amicalement

  15. Un grand merci Manou pour ce partage! Le projet est original. Le tuto est clair et bien présenté comme d’habitude! Merci pour tout le temps que tu as passé…
    Bonne soirée

  16. Bonsoir Manou,
    encore merci pour ce tuto d’album et la couverture super originale!!
    Pas encore tout fait car pas les photos mais ça viendra un jour! 😉 😉
    bonne fin de soirée,
    scrapbises, 🙂

    • Oui tu peux mais tu ne colleras pas ta couverture tout de suite pour avoir la bonne épaisseur… ou alors tu calcules approximativement l’épaisseur que ça va apporter en simulant et posant d’autres photos sans les coller…

  17. J’adore la reliure. Les explications comme toujours sont claires et simples. Merci beaucoup pour le temps passé à la réalisation de cet atelier. Bonne soirée.

  18. Merci de nous faire partager ta passion et bravo pour t’investir ainsi. Je reçois les news depuis pas mal de temps mais c’est la première fois que je suis un tuto. Super !

  19. Merci 😊 j’ai pas fini mais je continue ce soir car je suis motivée 👍
    Cet album est originale et adaptable, c’est un très beau partage, merci encore car cet atelier m’a booster pour faire l’album de la première année de ma puce… merci encore

  20. Magnifique cet album
    Merci Manou pour ces explications si précises
    Comme Sophie je trouve la reliure très originale
    Bonne soirée et Bon week end

Un petit commentaire?