Ephéméride.

Bonjour,

Et voilà… Nous avons terminé l’atelier en ligne sous forme de calendrier de l’Avent pour 2019…

Il m’a demandé beaucoup de temps, mais donné énormément de plaisir à vous voir vous casser les méninges pour trouver ce que nous fabriquions.

J’espère que le projet vous plaît, et que vous avez aimé ouvrir vos petites cases tous les jours.

Je vous remercie pour votre enthousiasme et vos commentaires d’encouragement ! Je n’ai pas répondu à chaque fois mais sachez que chacun d’entre eux m’est allé droit au coeur.

Voici le projet que nous avons réalisé ensemble pendant cet avent:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Pour changer les mois, il suffit de déplacer les cubes:

Image hébergée par servimg.com

Si votre couvercle a tendance à vouloir remonter, n’hésitez à coller dessus une petite déco, ou bien à y ajouter un noeud:

Image hébergée par servimg.com

Voici un dernier petit cadeau à offrir pour Noël, soit pour un proche, soit pour vous!

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année et un très

JOYEUX NOËL !

A bientôt.

PS: Vous pouvez retrouver le tutoriel (complet, dans l’ordre et bien au propre) sur la boutique, ici

22 réflexions sur “Ephéméride.

  1. Merci beaucoup pour ce calendrier de l’Avent, merci pour la gentillesse et le partage de tes idées créatives, comme à chaque fois je me suis beaucoup amusée à attendre puis à réaliser les consignes. Très belles fêtes de fin d’année à toi et à ta famille.
    Val

  2. Coucou Manou !
    Merci de m’avoir tenu en haleine, je n’avais aucune idée de ce que ça pouvait être… Jusqu’aux inscription sur les cubes !
    Très sympa comme petite idée, même si pas (encore) fini pour moi !
    Bonnes fêtes de fin d’année, bisous !!

  3. Bonjour Manou
    merci pour cette jolie réalisation, il a fallu attendre longtemps pour comprendre ce que l’on faisait; j’adore tes tutos j’attends avec impatience le prochain. Passe de bonnes fêtes
    ainsi que toutes les bricoleuses qui te suivent, amicalement
    Gigi

  4. Merci Manou pour ce calendier de l’Avent, j’ai beaucoup aimé le réaliser. Surtout qu’au début je ne voyais pas du tout où on allait…mais c’est une jolie surprise !! Que du plaisir, et même si je suis une cartonneuse, j’ai suivi tes instructions à la lettre.
    Un grand merci et Joyeuses fêtes !!! Bises

  5. Merci Manou pour ta générosité et ton grand cœur.
    J’ai compris deux jours avant le final.Comme déjà dit je me suis trompée Sur la découpe du dessus.mais je le referai avec plaisir.JOYEUX NOËL.

  6. Merci beaucoup.pour cette bellecrealisation qui m’a tenue en haleine jusqu’au dernier moment.
    J’ai adoré te suivre tous les jours et j’ai attendu avec impatience les consignes.
    Je suis super contente du résultat et qui sait… des petites répliques vont peut-être suivre…
    Joyeux Noel et merci encore pour ce calendrier de l’Avent original

  7. Bonjour Manou
    Idée originale super comme toujours .Merci pour tout tes tutos que je suis régulièrement. Joyeux Noël et Bonnes fêtes de fin d’Année.

  8. kikou manou, super tuto comme dab je me suis régalé, vivement le prochain
    .Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à toi et ta petite famille à bientôt bis

  9. Merci Manou pour ce superbe calendrier de l’avent , j’ai pris un plaisir à le faire. Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et encore merci !!!

  10. Merci beaucoup Manou. Je scrape rarement seule j’aime bien partager ces moments avec mes copines,on rigole bien. Mais franchement j’ai apprécié te suivre tous les jours dans ce projet surprise. Tes explications accompagnées des photos sont claires et précises. Le final est top avec mes papiers très différents des tiens. Bonnes fêtes

  11. Bonjour Manou,

    j’ai adoré ce concept à découvrir le menu du jour à faire. il m’a fallu aller jusqu’au 23 pour découvrir le tuto j’étais parti sur un jeu mais quel JEU.
    Merci encore pour tes explications simples et précises.
    Joyeuses fêtes à toutes les scrapeuses

  12. Merci Manou pour ce calendrier de l’avent.
    Première fois que je me lance à le faire car l’inconnu me fait toujours peur (je sais jamais quels papiers prendre quand je vois pas ce que c’est 😉 )
    Je suis du coup partit sur les même couleur que toi et j’adore !
    Bon il a fallut attendre hier que tu dévoile ce que c’est car la blonde que je suis ne voyais pas du tout. Je pensais même à un jeu pour finir lol.
    En tous cas j’adore. Et merci beaucoup !!!

  13. Merci pour ce tuto. J’ai mis un bon moment avant de deviner le but de ces découpes et collage ce qui apportait du piment à l’aventure. Bonnes fêtes de Noël à toi et toute ta famille.

  14. Un grand merci pour ce tuto , un peu dur pour couper les cartons mais que du plaisir à le faire, Je te souhaite de bonnes fêtes et te dis à l’année prochaine avec encore de supers tutos; bises

  15. Bonjour Manou,
    J’attendais le dernier jour pour te remercier de ce super calendrier de l’Avent. J’ai dû attendre presque le dernier moment pour voir où tu voulais nous emmener ! Merci pour ton travail et ce partage ! j’adore ce que tu proposes et ce calendrier c’est vraiment chouette pour attendre Noël. Merci. Et bonnes fêtes de fin d’année !

Un petit commentaire?