Mini-cartable de la rentrée.

Voici le mini-album en forme de petit cartable réalisé pendant l’atelier en ligne d’hier soir.

Il est petit, rapide à réaliser et idéal pour les petites photos de rentrée des enfants.

Vous pouvez retrouver les photos de mon mini album terminé sur mon blog, ici.

Et le tutoriel est disponible sur ma boutique, ici.

Image hébergée par servimg.com

Le tutoriel contient, en plus des instructions du mini album cartable, un petit bonus pour réaliser un porte post-it, petit complément à un cadeau de maîtresse!

Image hébergée par servimg.com

J’espère que ce petit atelier en ligne vous a plu!

A bientôt.

44 réflexions sur “Mini-cartable de la rentrée.

  1. Merci Manou pour ce tuto, je n’étais pas disponible hier soir mais j’ai tout noté ce matin et mon cartable est commencé!! tout est très clair. bon week end à toi

  2. J’ai eu un souci d’ordinateur pour être à l’heure mais j’ai pris les notes , merci Manou de partager ces moments , j’aime beaucoup ! Bonne nuit !

  3. Coucou, nostalgique de mon scrapbag tout mignon et tant attendu qui arrivait dans ma BAL……………je me suis ruée sur cette trop mimi crop en ligne tellement cool pour une scrappeuse esseulée……………..Mille mercis à toi pour ce joli partage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. petit cartable adorable à faire et refaire à l’infini voir en modifiant les dimensions pour y mettre plus de photos ou de plus grandes.
    Merci pour le temps passé à préparer ce tuto et le partage

  5. Bonsoir Manou,
    Je viens juste d’arriver à la maison donc je vais essayer de réaliser ce joli cartable dans la soirée.
    Comme d’habitude, le tuto est parfait et très bien expliqué. Je pense donc pouvoir me débrouiller comme une grande.
    Toujours un plaisir de participer à tes ateliers en ligne.
    Merci à toi pour tes conseils et ton savoir-faire.
    Bon week-end à toi et à très vite pour une nouvelle soirée scrap 😉

  6. Bonsoir Manou,
    1ère fois pour moi et c’était super !! Merci pour tous tes conseils et continue comme ça. Vivement la prochaine crop en ligne !!
    Bonne soirée
    Claire

  7. ca m’interesse des étapes avec des photos le plus clair, je n’aime pas trop le long texte.
    Merci pour un mini cartable.
    Pour des brads, je n’en ai pas je vais essayer ajouter deux boutons avec une ficelle
    bonne continuation pour un autre tuto
    à la prochaine

  8. merci beaucoup Nanou pour toutes ces explications, ce petit cartable est trop mimi. il est terminé, reste à mettre les tites photos.
    J’en referai un plus tard mais avec des dimensions plus importantes. si tu me le permets évidemment.
    Bisous

  9. Merci beaucoup pour votre partage, c’est une première pour moi…hihi, d’autres on déjà fini, waouh, je n’en suis qu’à la 4ème étape. Je galère un peu parce qu’en plus je l’ai fait avec du tissu collant et pour la poignée c’est trop mou, ca ne rend pas bien, je dois recommencer. J’aurai voulu mettre des aimants, mais ne faudrait-il pas les installer avant de coller les feuilles intérieur? Je ne sais pas comment faire maintenant!
    C’était très agréable et je suis très contente. Encore Merci, Aline

    • Pour la poignée, vous pouvez utiliser une bande de bazzill ou de cartonnette de 1/4,5 cm que vous recouvrez avec votre tissu, ça tiendra bien mieux!
      Pour l’aimant, ça dépend de quelle sorte d’aimant vous avez mais certains se collent aussi par dessus. 😉

  10. Merci Manou, encore un tuto rondement mené ! On peut t’envoyer une photo comme d’hab ? …mais je ne me souviens pas où et comment ?
    Bonne soirée. Martine

  11. Merci beaucoup pour cette petite soirée scrap.
    A éviter : la colle reliure avec un tissu qui s’effiloche… çà a mis du piquant dans ma création!.
    très sympa à faire, pour moi à refaire 😉 ! bonne soirée à toutes.

  12. Vraiment mini ce cartable mais très mignon Pour ma part j’agrandirai sans doute pour le faire en différé. Bravo pour cette créa et merci beaucoup pour le partage

Un petit commentaire?