Carte Boîte – Tuto

Bonjour tout le monde!

Je reviens enfin par ici!

Aujourd’hui, je vous offre un petit tuto! Je ne suis pas l’auteur de l’idée, on en trouve partout!

Voici une carte qui fait de l’effet! Elle se plie à plat complètement et facilement pour être glissée dans une enveloppe, mais une fois ouverte, elle a un effet de volume extraordinaire!

Voici la mienne, dont vous pourrez trouver plus de photos sur mon blog personnel, ici:

Image hébergée par servimg.com

Pour la réaliser:

  • Découpez un rectangle de bazzill de 29,5/14 cm.
  • Suivez le schéma suivant pour les plis et les découpes: en rouge, on découpe, et en bleu, on plie.

Image hébergée par servimg.com

  • Vous obtenez ceci: (j’ai également encré et crayonné les parties supérieures): photo 1.

Image hébergée par servimg.com

  • J’ai découpé 3 carrés de papier imprimé de 6/6 cm et un rectangle de 6/13 cm que j’ai encrés, crayonnés et collés comme sur la photo 2:

Image hébergée par servimg.com

  • Collez la languette de l’extrémité gauche sur l’extrémité droite, à l’intérieur: photo 2 bis et 3.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

  • Dépliez, vous obtenez ceci, photo 4:

Image hébergée par servimg.com

  • Découpez 4 bandes de 10/2 cm, pliez à 1,5 cm de chaque côté: photo 5:

Image hébergée par servimg.com

  • Collez la première bande comme sur la photo 6, en plaquant les languettes de 1,5 cm contre le fond de la boîte:

Image hébergée par servimg.com

  • Continuez ainsi, en collant chaque languette de 1,5 cm contre la bandelette d’avant: il vous restera 1 cm sur le devant: photo 7:

Image hébergée par servimg.com

  • Il ne vous reste plus qu’à décorer: j’ai coupé des feuillages, l’ours du papier Swirlcards et pour le fond, j’ai collé sur une ficelle une banderole de fanions entre deux piques à brochette, collés à l’arrière de la languette du fond.

Et voilà!!!

A bientôt!!

Je reviens vendredi de la semaine prochaine avec un nouveau clin d’oeil photo!

48 réflexions sur “Carte Boîte – Tuto

  1. Bonjour
    Je viens de voir à l’instant votre tuto , il est magnifique ,merci à vous pour le partage je vais le faire de se pas .merci
    Malvina

  2. bonjour,
    très joli carte,
    je n’ai jamais fait ni de carte ni de cartonnage, mais avec un petit tuto comme ça ça me donne envie de me lancer,
    merci beaucoup,
    bises
    éliane

  3. beau tuto, bien expliqué mais si elle peut se plier pour mettre dans une enveloppe, j’aurai bien voulu voir comment elle est une fois pliée car avec les languettes à l’intérieur je n’arrive pas à imaginer comment elles peuvent se plier avec tout le reste 😉

    • Oui est c’est balot je n’ai pas pensé à prendre de photo une fois pliée!! Et toutes celles que j’ai faites sont offertes maintenant! Mais je confirme qu’elles sont bien rentrées à plat dans une enveloppe!
      ;-))

  4. Meilleurs Voeux à toi et ta famille, merci encore pour tes tutos que tu partages avec nous. Ta carte est très belle, j’en avais fait quelques unes déjà et j’avais adoré. Je l’enregistre quand même en cm c’est bien.bises

  5. Merci Manou de ce beau tuto, avec comme toujours un pas à pas très détaillé. Tu es très gentille. Bises et bonne année car je ne pense pas te l’avoir souhaité. Simone

Un petit commentaire?