Petit poisson!

Bonjour!

Je viens vous montrer aujourd’hui comment réaliser une petite carte pop-up poisson comme on en voit beaucoup sur le net!

Vous trouverez plus de photos de ma carte sur mon blog perso, ici.

Donc, pour faire ça:

Image hébergée par servimg.com

Il vous faut:

  • un demi-bazzill
  • 2 demi feuilles de papier imprimé de votre choix (pour moi, Swirlcards : « bleu » de la collection l’été indien, et « Rose » de la collection Floride)
  • environ 45 cm de ruban
  • si vous avez (mais on peut toujours faire sans) une perfo « carré » et cercle de 4 cm

On y va? C’est parti!

Marche à suivre:

  • Découpez dans le bazzill un rectangle de 23/15 cm et arrondissez les angles si vous le souhaitez. Faites la même chose dans le papier imprimé de votre choix, en enlevant 2 mm de chaque côté (donc 21,6/14,6 cm). Pliez à 11 cm du bord gauche pour le bazzill et 10,8 cm du bord gauche pour le papier : photo 1. Encrez et crayonnez si vous le souhaitez.
  • Sur le papier imprimé seulement, plié, faites une coupe de 6 cm à 7,3 cm du bord haut (au centre) : photo 2.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

  • Découpez dans l’autre papier imprimé un carré de 8,5/8,5 cm. Coupez-le en deux, dans la diagonale : photo 3.
  • Pliez chaque triangle obtenu en 2, et encrez et crayonnez si vous en avez l’habitude.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

  • Placez le premier triangle comme sur la photo 5, juste au niveau de la coupure centrale : Marquez les plis au niveau des deux côtés haut du triangle.
  • Pliez et retournez le papier pour obtenir la photo 6.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

  • Faites la même chose au-dessous de la coupure et collez ensuite les triangles: photo 7.
  • Découpez dans la chute du bazzill une petite bande de 13/2 cm et pliez-le en deux. Ecrivez votre message en laissant au moins 1,5 cm de chaque côté. Encrez et crayonnez si vous le souhaitez : photo 8.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

  • Collez les extrémités de cette petite bande de chaque côté de la bouche du poisson, comme sur les photos 9 et 10.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

  • Collez le papier imprimé à l’intérieur du bazzill, en faisant bien côté par côté : photo 11. Attention, ne collez pas la bande grise.
  • Vous obtenez la photo 12.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

  • Pour fabriquer les nageoires du poisson, coupez un carré de 3,5 cm de côté. Dessinez à la main un semblant de cœur et coupez, comme sur la photo 13 (les deux étapes sur la même photo, mais vous n’avez pas à faire deux carrés !)
  • Découpez également un cercle de 4 cm de diamètre. Coupez en 4 : photo 14.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

  • Recoupez 3 des 4 quarts de cercle comme sur la photo 15 (deux sont découpés sur la photo).
  • Collez toutes ces nageoires autour de votre poisson : photo 16. Faites deux yeux avec des petits cercles de papiers noir et blanc.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

  • Pour fermer la carte, collez le ruban comme sur la photo 17.

Image hébergée par servimg.com

Décorez le devant de la carte… et vous pouvez écrire un message sur l’arrière !

A vous de jouer!

Tagué:

39 réflexions sur “Petit poisson!

  1. Charlie-Océane 24 mars 2017 à 8 h 09 min Reply

    Bonjour,
    Quelle référence de bazzill utilisez vous pour cette carte s’il vous plaît?

  2. Martine 31 juillet 2016 à 18 h 42 min Reply

    Merci beaucoup pour ce tuto fort sympathique. Je vous souhaite une bonne semaine.

  3. bernath 10 avril 2016 à 11 h 36 min Reply

    SUPER /// MERCI
    §§§§§§§§§§§§§§§§

  4. pipiche 25 juillet 2015 à 19 h 25 min Reply

    super ce petit poisson de Lyon il va partir pour notre petit fils à St Nazaire

  5. Chtikat 21 juillet 2015 à 18 h 30 min Reply

    Géniale cette carte, je l’adore ! Bravo !

  6. Marilou 4 juillet 2015 à 22 h 52 min Reply

    Trop belle cette carte « petit poisson » !! MERCI pour les explications !
    Bizzzz

  7. scrap3252 3 juillet 2015 à 19 h 48 min Reply

    Merci beaucoup pour ce tuto bien sympa. Il sera le bienvenu pour occuper ma petite fille…
    bon weekend

  8. claudine 28 juin 2015 à 11 h 15 min Reply

    Merci Mamou pour ce sympathique tuto que je ferais avec ma petite fille bon dimanche

  9. christine 28 juin 2015 à 4 h 37 min Reply

    Vraiment trop mimi ce petit poisson ! Merci pour le tuto !

  10. joscelyne 27 juin 2015 à 20 h 29 min Reply

    oh que c’est sympathoche ce petit poisson, c’est très mimi, j’adore! merciiiiiiiiii beaucoup pour le tuto si gentiment offert!

  11. jackie 27 juin 2015 à 17 h 15 min Reply

    Merci Manou, pour ce tuto !!!!!!!!!!!! il servira sûrement très bientôt

  12. Sylvie en Corse 27 juin 2015 à 15 h 38 min Reply

    Merci Manou . Super mignonne , cette carte ! Je crois que je vais la faire pour mon petit-fils .Merci encore bises de Corse

  13. Babygirl97240 27 juin 2015 à 12 h 01 min Reply

    Merci pour ce tuto! Bises

  14. Lavande 27 juin 2015 à 11 h 42 min Reply

    Merci pour ce très beau tuto!
    Bon We.

  15. Martine63 27 juin 2015 à 11 h 04 min Reply

    Super idée cette carte, merci pour ce tuto bien détaillé comme d’habitude.

  16. estelle77 27 juin 2015 à 9 h 32 min Reply

    Merci c’est génialissime !

  17. chantal 27 juin 2015 à 9 h 31 min Reply

    merci pour le partage !!!!!!

  18. sophie 27 juin 2015 à 9 h 29 min Reply

    Merci beaucoup Manou pour le partage de cette chouette idée et d’avoir pris le temps de faire ce tuto! J’aime beaucoup!
    Bisous

  19. Kaleena 27 juin 2015 à 8 h 23 min Reply

    Je m’aperçois que je t’avais déjà laissé un commentaire !
    donc j’adoreeeee

  20. Kaleena 27 juin 2015 à 8 h 22 min Reply

    Merci beaucoup pour le tuto .
    Les explications sont très claires comme d’habitude.
    Bises et bon WE

  21. Nadia 26 juin 2015 à 23 h 06 min Reply

    merci, pour ce tuto; ça y est, ça fonctionne.
    Je l’essayerai dès que je peux.
    Scrap’ment, bisous

  22. stamp-attitude 26 juin 2015 à 21 h 35 min Reply

    TrOp rigOlO, j’adOre. A faire en vacances avec les enfants. Merciiiii pour le tutO 🙂 bises

  23. Laura Nnick 26 juin 2015 à 17 h 11 min Reply

    Super Manou, merci pour ce tuto. Bonne soirée.

    Laurannic

  24. brigitte 26 juin 2015 à 15 h 07 min Reply

    coucou un grrrrrraannd merci pour le tuto

  25. Antonella 26 juin 2015 à 15 h 02 min Reply

    Merci beaucoup pour ce tuto très chouette pour occuper mes petits enfants cet été

  26. francoise deguin 26 juin 2015 à 12 h 31 min Reply

    grand merci Manou, j’ai pu ouvrir ! bon week end

  27. mad 26 juin 2015 à 11 h 33 min Reply

    super, merci !

  28. nicole 26 juin 2015 à 11 h 32 min Reply

    très jolie carte que je vais m’empresser de faire cet après midi à l’ombre;Ma petite fille sera ravie

  29. Meurotte 26 juin 2015 à 11 h 11 min Reply

    Trop Jolie! Merci merci!
    Je vais la tester rapidement!
    Biz

  30. chantal 26 juin 2015 à 10 h 44 min Reply

    comme c’est mignon, un grand merci pour ce tuto.

  31. beceva 26 juin 2015 à 9 h 59 min Reply

    Géniale et tellement bien expliqué ! Merci Manou pour ce tutoriel !

  32. Zaza 26 juin 2015 à 8 h 51 min Reply

    Je ne connaissais pas. Merci beaucoup pour ce tuto si bien détaillé et cette jolie carte. Belle journée

  33. angèle cémoi 26 juin 2015 à 8 h 35 min Reply

    merci , il est super ce tuto ! je vais tester rapidement .

  34. MARIAN24 26 juin 2015 à 8 h 02 min Reply

    je ne connaissais pas! c’est très joli! merci pour le tuto et la présentation de ta carte.

  35. CUGUILLERE Maryse 26 juin 2015 à 8 h 00 min Reply

    Superbe et merci pour le tuto toujours aussi bien réalisé.

    Bonne journée.

    Maryse13

  36. brigitte 26 juin 2015 à 7 h 58 min Reply

    bonjour
    super mignonne cette carte – merci pour le tuto

  37. Kaleena 26 juin 2015 à 7 h 43 min Reply

    Ta carte est superbe .
    Un grand merci pour ce Tuto bien expliqué .
    Belle journée
    Bises

  38. fiora 26 juin 2015 à 7 h 28 min Reply

    merci pour ce tuto : je n’ ai pas encore vu de carte comme celle-ci mais j’aime bien
    Je pense en faire une très vite

  39. dlaidin 26 juin 2015 à 7 h 17 min Reply

    Un grand merci pour ce tuto !!!
    Je pourrai certainement le mettre en œuvre avec la casse l’an prochain, tu es d’accord ?
    Bises
    Delphine

Un petit commentaire?

