Réduire une image en ligne avec Convertimage.

Bonjour tout le monde.

Aujourd’hui,  un petit tutoriel pour ceux qui ne savent pas comment diminuer une photo pour l’envoyer par mail. Il existe des tas de petits logiciels, mais il y a aussi un moyen de le faire efficacement en ligne.
Très utile pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec l’informatique et les photos numériques etc.

  • Tout d’abord, il faut vous assurer d’avoir bien la photo que vous souhaitez redimensionner quelque part sur votre ordinateur (ou sur la carte SD, par exemple, insérée dans l’ordinateur).
  • Allez sur le site:  cliquez ici.

Vous voyez cette page:

Image hébergée par servimg.com

  • Cliquez directement sur l’onglet bleu dans la partie numéro 3: « choisir le fichier ».
  • Une fenêtre avec l’explorateur de votre ordinateur va s’ouvrir: cherchez votre photo dans le fichier où vous l’avez rangée, et double cliquez pour l’ouvrir.
  • Cochez la case « J’accepte les conditions d’utilisation du service »
  • Cliquez enfin sur l’onglet vert « Envoyer cette image ».

Cette fenêtre va apparaître:

Image hébergée par servimg.com

Quand l’image sera chargée, vous obtiendrez cette fenêtre:

Image hébergée par servimg.com

Il vous suffit alors de glisser le curseur en haut à droite (situé par défaut à 100%) vers la gauche jusqu’à ce que la taille indiquée à « largeur » soit inférieure à 650 pixels.

  • Cliquez ensuite sur « valider »:

Image hébergée par servimg.com

Il va prendre quelques secondes pour réduire l’image et vous obtiendrez ensuite cette fenêtre:

Image hébergée par servimg.com

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « enregistrer » et selon vos ordinateurs, une petite fenêtre va s’ouvrir, du genre:

Image hébergée par servimg.com

Quand on clique sur « ok », il nous demande à quel emplacement on veut la photo (important de le noter pour retrouver la photo rapidement ensuite!).

Pour envoyer votre photo par mail, nous n’aurez plus qu’à joindre cette photo redimensionnée!

Bon courage!

A bientôt!

11 réflexions sur “Réduire une image en ligne avec Convertimage.

  1. Mily 23 juin 2017 à 11 h 34 min Reply

    MErciiiiii

  2. tatavero 22 juin 2017 à 9 h 20 min Reply

    merci manou pour ce tuto, cela ne me paraît pas si compliqué en fait. je fait donc pouvoir répondre à tes challenges été 2017. à très bientôt.

  3. Tatalie 20 juin 2017 à 12 h 36 min Reply

    Un grand grand merci pour ce tuto qui va sûrement m’être sûrement utile car je n’arrive jamais à envoyer de photo. Encore bravo pour tout ce que vous nous faites partager.

  4. manika27 20 juin 2017 à 7 h 49 min Reply

    Merci super et ça a l’air vraiment facile !

  5. chantal 19 juin 2017 à 21 h 06 min Reply

    merci moi aussi je le garde je m’en servirai certainement bises encore merci pour le partage.

  6. Dominique 19 juin 2017 à 20 h 18 min Reply

    Merci beaucoup pour ce tuto très clair et très utile !

  7. Eolilu 19 juin 2017 à 19 h 48 min Reply

    Un grand merci pour le lien et ton tuto qui vont m’être très utiles, n’étant pas très forte en informatique.
    Bonne soirée – Bisous – Eolilu

  8. Rabia 19 juin 2017 à 19 h 15 min Reply

    Merci Manou, cela va mettre trèèèèès utile, tout le monde n’est pas à l’aise avec l’informatique. Je teste dès que possible.

  9. Heidi 19 juin 2017 à 19 h 00 min Reply

    Bonjour Manou, s’il vous plaît,quelles sont les dimensions idéales pour envoyer une photo par mail? merci

  10. Marie-Hélène 19 juin 2017 à 18 h 39 min Reply

    super, je garde précieusement, merci beaucoup, je vais m’y référer souvent 😉

  11. Claude 19 juin 2017 à 18 h 25 min Reply

    Merci beaucoup pour ce tuto, je crois que ça me sera bien utile!

Un petit commentaire?

