Bonjour!
Une fois n’est pas coutume, le tuto de ce mini étant aussi express que sa réalisation, je laisse les consignes de cet atelier en ligne sur ce blog!
Vous voulez réaliser un mini-album en un temps record? Vous êtes au bon endroit! Allez, c’est parti!
– Coupez un bazzill en deux bandes de 30/15 cm. Pliez tous les 10 cm pour former deux accordéons. Photo 1.
– Dans un autre, coupez un rectangle de 23/15 cm. Pliez à 1,5 cm de chaque côté et coupez légèrement les angles des languettes ainsi créées. Photo 2.
– Poser le rectangle de la photo 2 face à vous et positionnez le premier accordéon à droite, comme sur la photo 3 (premier pli vers le haut).
– Collez la languette sous l’accordéon de droite et vous obtenez la photo 4.
– Positionnez l’accordéon restant sur la gauche : photo 5.
– Collez la languette sous ce deuxième accordéon et vous obtenez la photo 6.
– Collez dos à dos les deux pages du milieu (le triangle du milieu sur ma photo 6) pour obtenir la photo 7.
– Coupez cette page en deux pour faire deux petites pages centrales horizontales : photo 8.
– Retournez le tout et appliquez de la colle ou du double face comme sur ma photo 9 (mon double face est visible en jaune).
– En collant, vous obtenez ainsi deux pochettes. Vous pouvez perforer le haut pour y glisser et en retirer un tag facilement : photo 10.
– Appliquez du scotch de masquage sur la reliure pour cacher les plis : photo 11.
– Découpez deux rectangles de 10/15 cm dans du balsa, du bazzill ou le papier de votre choix pour créer vos couvertures : photo 12.
– Collez-les devant et derrière votre album photo 13.
– Et voici un album tout prêt à décorer !
Alors, je ne vous avez pas dit que c’était un mini rapide à réaliser?
Vous pouvez retrouver le mien sur mon blog, ici !
Petit album super sympa a faire. Merci pour le tuto.
Merci beaucoup pour ce tuto, un mini bien agréable à réaliser !!!
Merci beaucoup pour ce tuto.
Je viens de terminer la réalisation de ce Mini. Il est dans les tons bleu clair et blanc, en complément d’un cadeau pour la naissance d’un petit garçon. Merci de nous faire partager toutes ces créations.
D’ici quelques jours je vais acheter le tuto du Mini Hermès, pour le premier anniversaire d’une petite fille cette fois.
Merci encore !
coucou,
Pfff, j’ai zapper, heureusement il est encore là…je vais pouvoir le faire!
un gros merci pour ces ateliers que j’adore faire et merci pour le temps passé à nous concocter de bien jolis choses!
bisous
Bonsoir,
Je suis sur la deco du petit album, je cherchais justement une idée d’album simple et rapide pour remercier ma meilleure amie qui va animer la messe de mariage de ma « petite » Clémence samedi 09 juillet prochain. Celui-ci est super. Merci tout plein pour vos bonnes idees.
merci beaucoup! simple et bien expliqué!
Merci infiniment pour ce tuto gratuit, simple et rapide. Vous êtes vraiment super géniale de nous permettre de pouvoir réaliser ce mini album car cela vous demande du travail. Vraiment merci.
Merci Manou. J’ai eu le plaisir de le faire en live avec ma fille de 11 ans qui a tout suivi à la lettre, sans mon aide. Elle attendait depuis longtemps de pouvoir en faire un pendant les vacances scolaires. Voilà qui est fait. Un message de sa part : Merci. c’était trop génial à faire. j’ai adoré. je vais scruter le boîte aux lettres pour piquer à maman le prochain scrapbag. Eléa.
Merci de prendre du temps pour nous montrer en détail une si belle réalisation. Je n’ai pas eu le temps de le faire hier soir mais si tout va bien, cela devrait être bon pour aujourd’hui. C’est facile et voici un petit cadeau en deux temps trois mouvements. Bonne fin de semaine !
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tuto, moi je n’ai pas pu être présente au démarrage mais je l’ai fait plus tard dans la soirée et comme tu le dis le tuto est clair et je n’ai eu aucun problème.
Merci encore pour ce partage, j’adore ce système d’atelier en ligne.
Bonne journée à toi.
Merci c super . 😉
Bonjour, malheureusement je n’ai pas pu suivre ce live… Décalage horaire (je suis à l’île de la Réunion). Mais pour le prochain,j’essaierai de faire une bonne sieste afin de pouvoir vous suivre .Merci de partager et de donner ainsi de votre temps. A bientôt.
il est Sympa et facile ,,, Merci Manou pour ce Tuto , au prochain atelier ….
Merci pour ce tuto tout simple et express !!
Très bonne idée ce tuto. Merci Manou.
Merci bcp et bonne nuit
Merci pour cette pose scrap….
merci. Je le ferais ce we.
Merci pour ce tuto très bien expliqué ! Bonne soirée
tuto simple mais efficace, Merci !
Merci pour le tuto je n ai pas pu ce soir mais je m y met demain
Merci beaucoup pour cet atelier, faut il coller les parties du milieu que l’on a coupé en 2 ? Bonne nuit à Toutes !
Normalement oui, ces parties sont collées AVANT de couper en deux.
Un tuto bien expliqué merci pour ce mini
Merci beaucoup, Manou !
Bises
Génial comme d’habitude
Merci beaucoup, un mini avec un tuto très clair comme toujours! Bonne nuit !
Merci beaucoup pour ce partage
merci beaucoup pour le tito de ce mini
Bonne soirée – Eolilu
Mon mini est fait, plus qu’à le décorer et mettre des photos! En effet, il est assez simple et vite fait, encore merci Manou. Bonne nuit!
Merci pour le tuto de ce mini ,
Merci Beaucoup!!!