Calendrier de l’Avent photo 2015.

Bonjour tout le monde!

Cette année, je ne peux pas vous proposer de tutoriel sous forme de calendrier de l’avent comme je le fais souvent: je n’en ai vraiment pas le temps, et j’en suis désolée.
Mais comme le calendrier de l’avent est pour moi un vrai petit bonheur, je viendrai vous proposer quand même un petit sujet chaque jour. Un sujet et une citation…

Ils pourront vous servir d’inspiration pour une photo, scraper une page ou ce que vous voulez!

Pour moi, il me servira à prendre des photos chaque jour de ce mois de décembre, en attendant Noël.

Pour la case numéro 1, de ce 1er décembre:

Le thème est:

CALENDRIER

 Et la citation:

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque

**********

Case 2: thème:

Petit bonheur du quotidien.

Case 2: citation:

Je ne veux désormais collectionner que les moments de Bonheur.
Stendhal.

*********

Case 3: thème:

Maman.

Case 3: citation:

Les mamans, ça pardonne toujours, c’est venu au monde pour ça.
Alexandre Dumas.

***********

Case 4: thème:

Liste d’envies.

Case 4: citation:

Le vrai bonheur coûte peu; s’il est cher, il n’est pas d’une bonne espèce.
Chateaubriand.

***********

Case 5: thème:

Amitié

Case 5: citation:

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu’ils veulent que tu sois.
Ted Rall.

*********

Case 6: thème:

Enfance

Case 6: citation:

Un enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais un feu que l’on allume.
C.B.Lupan

***********

Case 7: thème:

Perspective

Case 7: citation:

Une chose ratée, si tu la changes de place, peut être une chose réussie.
Robert Bresson.

********

Case 8: thème:

Nature

Case 8: citation:

La terre n’est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Proverbe indien.

*********

Case 9: thème:

Générosité

Case 9: citation:

Nous savons bien que ce que nous faisons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’était pas dans l’océan, elle manquerait.
Mère Térésa

*********

Case 10: thème:

Sourire

Case 10: citation:

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.
Winston Churchill

*********

Case 11: thème:

Autoportrait

Case 11: citation:

Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde

********

Case 12: thème:

Pluie

Case 12: citation:

Le rire, c’est comme les essuie-glaces, ça permet d’avancer même si ça n’arrête pas la pluie.
(Citation trouvée sur internet sans auteur cité)

*********

Case 13: thème:

Souvenirs

Case 13: citation:

Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre eux s’en souviennent.

Antoine de St Exupéry.

*********

Case 14: thème:

Décorations

Case 14: citation:

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.
Voltaire

*********

Case 15: thème:

Ecriture.

Case 15: citation:

Les mots gentils de coûtent pas cher. Pourtant, ils accomplissent beaucoup de choses.

Blaise Pascal

Et petite bonne action du jour:

Dites au moins 5 choses gentilles que vous n’avez pas l’habitude de dire à votre entourage: un compliment à un collègue, à votre enfant, à votre conjoint. Dites toujours ce que vous pensez aux gens en face de vous, surtout quand vous pensez de jolies choses à leur sujet!

**********

Case 16: thème:

Etoile.

Case 16: citation:

Ne regardez jamais en arrière. Si Cendrillon avait récupéré sa chaussure, elle ne serait jamais devenue princesse.

(Inconnu)

*********

Case 17: thème:

Lumière.

Case 17: citation:

Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours.

Woody Allen

*********

Case 18: thème:

Au chaud.

Case 18: citation:

La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.

Albert Einstein

*******

Case 19: thème:

Cadeau.

Case 19: citation:

La gentillesse est un langage qu’un sourd peut entendre et qu’un aveugle peut voir.

(inconnu)

********

Case 20: thème:

Gourmandise.

Case 20: citation:

Cher Père Noël,

Cette année je voudrais un compte en banque bien dodu et un corps très svelte.

Merci de ne pas confondre les deux comme l’an passé.

*******

Case 21: thème:

Folie.

Case 21: citation:

Si des gens essayent de vous tirer vers le bas,

c’est bien la preuve que vous êtes au-dessus d’eux!

********

Case 22: thème:

Défaut mignon.

Case 22: citation:

Que ce soit bien clair: si mes défauts ne vous plaisent pas,

j’en ai d’autres!

******

Case 23: thème:

Menu.

Case 23: citation:

Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.

********

Case 24: thème:

Derniers préparatifs.

Case 24: citation:

Il est grand temps de rallumer les étoiles.

Guillaume Apollinaire

******

Je vous souhaite à tous et à toutes un très joyeux Noël… Que notre ami Santa ait rempli sa hotte de mille et une merveilles pour vous combler, en commençant par l’amour, la santé et la bonne humeur en ce jour de joie!

 Image hébergée par servimg.com

12 réflexions sur “Calendrier de l’Avent photo 2015.

  1. lorette 2 décembre 2015 à 19 h 53 min Reply

    très bien , la citation et le projet ouvrent la porte à bien des possibles .
    merci

  2. manika 2 décembre 2015 à 13 h 36 min Reply

    Merci pour cette belle idée ,’j’avais envie de faire un DD cette année parce que nous sommes dans une nouvelle maison me voilà une idée de photo par jour pour quand je manquerai d’inspiration ! MERCI !

  3. sand 2 décembre 2015 à 8 h 19 min Reply

    coucou merci pour cette bonne idée merci pour se partage bises

  4. angedeperles 2 décembre 2015 à 7 h 43 min Reply

    Super!!! Je te suis sur ce petit calendrier version photo!

  5. Soudais 2 décembre 2015 à 5 h 53 min Reply

    J’aime beaucoup merci a vous je suis nouvelle scrapeuse et je capte toute les bonnes idées.
    Merci a vous

  6. pipiche 1 décembre 2015 à 22 h 59 min Reply

    belle citation à méditer et pourra servir pour un projet

  7. dlaidin 1 décembre 2015 à 22 h 34 min Reply

    Jolie citation…!
    Bises
    Delphine

  8. chantal 1 décembre 2015 à 20 h 44 min Reply

    merci pour cette bonne idée et le partage bises

  9. Mimi 1 décembre 2015 à 20 h 20 min Reply

    Une idée  » qui me parle bien  » merciiiiiiiiiii

  10. maman-cocci 1 décembre 2015 à 20 h 18 min Reply

    je cherchais un fil conducteur pour mon DD
    Merci Manou

  11. Sophie 1 décembre 2015 à 20 h 02 min Reply

    J aime beaucoup l idée. Merci et bonne soirée

  12. aliselle 1 décembre 2015 à 20 h 01 min Reply

    Très bonne idée!…
    Merci de partager…

Un petit commentaire?

