Clin d’oeil photo n°3: Laissez faire vos enfants!

Hein?? vous vous dites, mais elle est folle??? Elle veut que je laisse l’appareil photo à mes enfants???

Oui ok, il faut qu’ils soient assez grands pour les tenir et les garder en main! Si votre petit est une tornade de 3 ans… préférez tester sur le cousin de 8 ou 9 ans!

Si vous n’avez pas d’enfant, profitez d’une réunion de famille, d’un week end entre amis et prenez un petit à part… entre autres banalités que vous échangerez avec lui, vous pouvez lui glisser:

« j’ai envie de prendre une photo, mais je ne sais pas quoi prendre… Si tu étais à ma place, tu prendrais quoi? »… Et même, pourquoi pas, lui laisser l’appareil et le suivre dans ses déambulations (si vous souhaitez ne pas perdre du vue l’objet précieux que vous lui avez confié!!)

La bonne photo, souvent, n’est pas celle qui est bien cadrée ou qui a la lumière parfaite…

Parfois, la photo qui vous donnera un petit frisson, ou un grand fou rire, c’est celle que l’enfant aura prise, avec son regard moqueur, ou observateur, ou tout simplement parce qu’il ne se trouve pas à la même hauteur que vous!

Si vous avez un ou deux bambins à la maison et une tablette… n’avez-vous jamais retrouvé des trucs bizarres dessus? Genre des trous de nez en gros plans, le pied du petit frère ou la langue du chien?

Surtout avec les dizaines d’applications qu’on peut trouver maintenant, ça peut donner des trucs loufoques!

Vous avez ri, vous avez supprimé par dizaines ces clichés flous ou tout simplement incompréhensibles… mais si parmi ces délires se trouvait une petite perle? Pourquoi pas faire un album de ces petites photos délirantes?

Voici un petit florilège de ce que j’ai retrouvé dans notre tablette… entre notre ado de 12 ans et notre petit artiste de 8 ans, qui a pris quoi?

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Alors, laissez votre appareil à votre enfant, ou retrouvez votre âme d’enfant!!! N’ayez peur de rien en photo!

14 réflexions sur “Clin d’oeil photo n°3: Laissez faire vos enfants!

  1. Marilou 7 octobre 2015 à 0 h 14 min Reply

    Super ces photos !!
    Biz

  2. sarah 5 octobre 2015 à 10 h 28 min Reply

    Très jolies photos!! Une préférence pour la chienne vautrée dans son panier.

    Mon partage illustrant ce conseil.
    http://lesbricolesdesarah.eklablog.com/prises-killian-laisser-faire-ses-enfants-a118916246

  3. lepetitmondedepatricia 3 octobre 2015 à 20 h 35 min Reply

    Je suis entièrement d’accord avec moi… Mes enfants (7 et 4 ans) ont à disposition mon petit appareil photo compact et s’en servent quand ils le souhaitent ! La dernière fois, j’ai trouvé dans la carte mémoire une photo de mon grand (prise par la petite) qui joue avec mon écharpe style boa… j’adore !

  4. Nath29 2 octobre 2015 à 22 h 44 min Reply

    superbe résultat et je valide tout a fait , mon fils ainé a tenu son premier appareil photo (un jetable) vers 3 ans, il a 23 ans aujourd’hui et est fan de photo , a demande un reflex pour ses 15 ans et se promene partout avec depuis, sa soeur aujourd’hui agée d e8 ans a elle aussi son propre appareil un nikkn très bien adapte aux enfants (protection total de l’appareil) et j’avoue bien rire de ses photos qd je les decharge sur mon micro (souvent des mises en scène auxquelles un adultes n’aurait pas pensé ou des angles de vue inimaginables), de temps en temps je prete mon reflex (en, etant a cote) et elle est tres fiere, et le grand frere de11 ansest aussi tres fière de prendre mon reflex meme si ce n’est pas un très grand amateur de photo

  5. Pitchoune 2 octobre 2015 à 20 h 11 min Reply

    trop top ces photos!!!! A+

  6. monique epaminondas 2 octobre 2015 à 17 h 54 min Reply

    les photos j’adore mami27

  7. chantal 2 octobre 2015 à 13 h 47 min Reply

    génial, comment fait t on pour le pied qui a un visage dessous ,trop drôle.

    • manoulectures 2 octobre 2015 à 14 h 51 min Reply

      Aucune idée!!! Il faudrait que je demande à ma fille, il s’agit sans aucun doute d’une des applications qu’elle adore!

  8. Heidi 2 octobre 2015 à 13 h 01 min Reply

    Super ces photos,certaines très amusantes.Il m’arrive de prêter mon APN à mes petits-enfants pour leur donner le goût de la photographie et ils sont fiers de faire les clichés qu’ils aiment.Bien sûr les clichés ne sont pas tjs réussis,ils rient en appuyant sur le bouton!J’ai d’ailleurs offert pour Noël un appareil simple à celui de 6 ans pour qu’il s’amuse à faire ses photos.
    Merci manou pour le partage.

  9. chatou61 2 octobre 2015 à 12 h 49 min Reply

    excellente ces photos, et quel pied, lol !!!!
    bravo
    gros bisous

  10. Nadine 2 octobre 2015 à 8 h 56 min Reply

    très jolies photos et moi aussi j’adore celle du pied lol!!! moi ma fille a 14 anset elle aime prendre aussi des photos, mais elles ne sont souvent pas géniales lol!!! la dernière fois qu’elle est parti en sortie scolaire, elle a pris ces copines en photos et ce que j’ai vu c’est plutôt leurs fesses que leurs visages lol!!Gros bisous et bonne journée et merci pour ces conseils

  11. Claude TECHER 2 octobre 2015 à 8 h 36 min Reply

    c’est génial ! bravo !

  12. Delphine 2 octobre 2015 à 8 h 22 min Reply

    Bonjour,

    Alors je suis entièrement d’accord avec vous, j’adore scrapper les photos instagram, selfie et multiples autres clichés… faits par mes enfants/ados, ce sont les plus authentiques et même si elles ne sont pas toutes parfaites je les garde précieusement et elles finissent sur une page voir un album !

  13. mamounette 2 octobre 2015 à 8 h 22 min Reply

    super ces photos bien marrantes j’adore le pied quelle idée, le chien et le lapin il est vrai qu’ils se débrouillent bien ces petits loulous moi j’ai deux petites filles de 8 e 11 ans elles aiment ça et se lâchent bien
    bonne journée à toi
    bises

Un petit commentaire?

