Clin d’oeil n°1: Exercice

Pour ce premier exercice… voici le thème que je vous propose:

« PORTRAIT »…

A vous de mettre à profit mon conseil de vendredi dernier!

J’aurais bien aimé qu’on puisse ouvrir et partager une galerie où chacun et chacune aurait pu ajouter sa photo pour qu’on partage nos clichés, mais je ne veux pas quelque chose qui me prenne trop de temps!

Donc, si vous voulez partager votre photo, n’hésitez pas à en mettre le lien (vous pouvez les télécharger sur servimg par exemple) en commentaire!

Rien ne vous empêche également de les mettre sur Facebook, instagram, là où vous voulez!

Mais n’oubliez pas d’indiquer « Clin d’oeil photo n°1 » sur votre publication!

Voici la mienne!

 Image hébergée par servimg.com

A bientôt!

15 réflexions sur “Clin d’oeil n°1: Exercice

  1. Roseline Dessenne 19 septembre 2015 à 16 h 39 min Reply

    CC. Tes conseils sont toujours très bons à suivre et c’est ce que je vais faire. D’ailleurs, tu en a toujours des bons. Dommage que certaines personnes ne perçoivent pas les choses de la même manière. Mais bon, des critiques il y en a toujours et les gens ne peuvent pas s’empêcher de dire. Comme dans beaucoup de sujets.
    Un conseil reste un conseil pas obliger de le suivre, n’est ce pas??????????????
    MERCI en tous cas pour Moi, tu es Géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. angedeperles 14 septembre 2015 à 21 h 05 min Reply

    Pas encore eu le temps de mettre en pratique ton conseil mais je vais m’y mettre!!!! Merci de nous livrer tes astuces photos Manou!!! Bonne soirée

  3. Martine Santo 12 septembre 2015 à 11 h 24 min Reply

    Merci; Je le trouve superbe ton portrait !!! BiZzzz

  4. Tahiri 12 septembre 2015 à 0 h 59 min Reply

    Merci Manou pour ses conseils que je note précieusement ! Et merci encore de prendre tout ce temps pour nous apporter un peu de ta créativité dans notre vie !

  5. letis22 11 septembre 2015 à 21 h 17 min Reply

    Coucou Manou

    Merci pour ces conseils !!!! Ton modèle est superbe !!! Je vais appliquer tes conseils dès que possible

    Bonne soirée

  6. sandrine87 11 septembre 2015 à 20 h 53 min Reply

    superbe photo

  7. miriam34 11 septembre 2015 à 13 h 31 min Reply

    Je vais chez mon fils , j’ai préparé l’appareil pour mettre à profit tes conseils si gentiment offerts.
    Ta pépette est magnifique.et sur picasa j’ai corrigé mes clichés en fonction de la remarque c’est fou ça m’a fait prendre conscience qu’il faut faire plus attention à l’environnement de nos personnages.
    Merci
    Bises
    Miriam34

  8. bottai 11 septembre 2015 à 12 h 30 min Reply

    je n’ai pas l’habitude d’écrire car peu de temps mais je tenais vraiment à te remercier de ces conseils illustrés Je les apprécie beaucoup

  9. Odile 11 septembre 2015 à 12 h 18 min Reply

    Merci pour ces conseils

  10. deffeuillier 11 septembre 2015 à 11 h 07 min Reply

    Manou d’ accord avec toi ; j ‘ ame beaucoup ce que tu proposes .Moi j’ai mise ma petite tahitienne même si nos photos sont pas parfaites les blogs sont là pour l ‘ échange d’ abord merci à toi pour tout tes conseils abord .
    pour voir / http://lescrapdemamydette.over-blog.com/ Conseil ou critique merci de laisser un mot je prens tout .

  11. Cath martinez 11 septembre 2015 à 11 h 02 min Reply

    Merci Manou, j’avais mis illico ton conseil à profit. J’ai fait qq photos portrait beaucoup plus sympa qu’avant. Je ne les partagerai pas par  » discretion » pour ceux et celles que j’ai mis dans le cadre 😉

  12. Maryse13 11 septembre 2015 à 10 h 51 min Reply

    Merci, j’ai bien compris la « leçon ». Je vais tirer un portrait rapidement pour voir si je n’ai pas oublié les conseils mais le publierai pas. Par contre aïe, aïe, aïe, il m’arrive d’avoir des surexpositions, j’ignorais que cela se dénommer ainsi, mais je n’ai pas la connaissance que semble posséder Chantal. Peut-être cela pourrait-il faire l’objet d’un prochain conseil ? En tous cas encore merci pour ces pages que j’apprécie.

    Bonne journée.

  13. thomas isabelle 11 septembre 2015 à 10 h 13 min Reply

    Petite critique ; Enfant au milieu de la photo ?. Sur expo en haut à gauche. Merci de nous donner des cours. C vrai ; un scrap avec des belles photos, c super.

    • manouscrap 11 septembre 2015 à 10 h 35 min Reply

      Bonjour!
      Je ne comprends pas bien votre formulation???? Oui enfant au milieu de la photo pour cette photo (c’est un portrait en plan taille): ce que je voulais montrer, c’est que ce n’est pas la tête de l’enfant qu’on met au milieu de la photo.
      Et je vous corrige: je ne prétends pas « donner des cours », je l’ai bien précisé: je ne suis pas une professionnelle! Je souhaite juste, parce qu’on me le demande souvent, apporter des petits conseils d’amélioration etc… et j’ai bien précisé que ces conseils s’appliquaient à n’importe quel appareil photo etc. Je ne souhaite pas parler de réglages d’appareils (la surexpo ne me gêne pas sur cette photo)…
      A bientôt!! Bon scrap!

  14. deffeuillier 11 septembre 2015 à 9 h 27 min Reply

    jolie photo je viens de publier la mienne sur mon blog clin d’ Oeil no 1
    http://lescrapdemamydette.over-blog.com/

Un petit commentaire?

