Des astuces photos?

Bonjour tout le monde!!

Vous passez un bel été?

Je suis moins présente mais je travaille dur pour préparer plein de choses pour la rentrée!

Tout d’abord, une nouvelle rubrique sur ce blog-même!

On me dit souvent « oui mais toi, tu as de belles photos! », « oui mais tes photos donnent envie »….

Je les prends comme des compliments, adorables… mais même si la photo est une de mes passions, je suis loin d’être une professionnelle! J’étudie la photo comme un passe-temps… et je sais juste profiter des astuces que je trouve, par-ci, par-là… au gré de mes apprentissages divers…

Alors pour vous prouver qu’on n’a pas besoin d’être un professionnel pour améliorer ses photos de tous les jours, je vais vous proposer, dès la rentrée, une toute nouvelle rubrique, qui s’appellera « Clin d’oeil photo »…

Tous les vendredis, je vous donnerai un petit truc, une petite astuce (avec photos d’exemples à l’appui), ou un petit exercice pour faire de vos photos de tous les jours des petits trésors à scraper!

Nous alternerons les astuces et les exercices! Profitons de l’ère du numérique! Vous pouvez vous entraîner et supprimer toutes les photos qui ne vous plaisent pas, autant de fois que vous le souhaitez!

Attention, je ne me proclame pas pro ou quoi que ce soit d’autre! Je souhaite juste vous faire profiter des petits trucs qui peuvent améliorer vos prises de vue et vous montrer votre appareil sous un autre jour!

Et ce, quelque soit votre appareil… !! (toutes les photos de ce post ont été prises avec mon téléphone!)

 Image hébergée par servimg.com

ça vous tente??

L’aventure commencera le 4 septembre !

Fin septembre, je vous proposerai également une crop en ligne! Nous réaliserons un album qui pourrait être votre « cahier d’exercice »!

Alors à bientôt!!

117 réflexions sur “Des astuces photos?

  1. Roseline Dessenne 19 septembre 2015 à 15 h 27 min Reply

    CC. UN GRAND MERCI POUR TES GENTILS CONSEILS, TU ES ADORABLE MAIS TOUT LE MONDE LE SAIT !!!!!!!!!!!!! A très bientôt car je vais suivre tes BONNES IDEES !!!!!!!!!

  2. chantal 2 septembre 2015 à 20 h 59 min Reply

    géniale ton idée merci. bises

  3. Betty COUAMAIS 30 août 2015 à 0 h 09 min Reply

    Trop hâte de voir cet article le 4 septembre. Et pour la crop aussi j’ai bien hâte d’en refaire une avec toi.

  4. annaelle 24 août 2015 à 10 h 30 min Reply

    bonjour ! je passe pour la première fois et cette rubrique tombe à pic…. alors hop : dans mes favoris ! je repasserai souvent voir toutes tes jolies propositions (je vais commencer par la carte pop up « poisson »
    Merci !

  5. Le mee 23 août 2015 à 8 h 44 min Reply

    Merci d’avance

  6. caramel 22 août 2015 à 15 h 15 min Reply

    Que tu es généreuse…… Merci pour nous partager ton savoir. J’y serai le plus souvent possible. J’aime beaucoup ton travail. Bises et à bientôt!!!

  7. Miriam34 22 août 2015 à 13 h 05 min Reply

    Super,surtout que mon homme vient de m’offrir un appareil plus gros avec zoom, et c’est du chinois pour moi

  8. cylaur 22 août 2015 à 10 h 29 min Reply

    super idée … moi qui ai déjà fait de gros progrès avec ce que j’ai trouvé sur le net, je suis tjs partante pour apprendre plus ou des choses différentes, et sous la forme du blog c’st plus sympa !

  9. joscelyne 21 août 2015 à 22 h 33 min Reply

    whaouuuuuu merci d’avance, les astuces sont toutes bonnes à prendre, je les attends avec impatience même si septembre est un mois pour prendre des vacances pour moi, je les découvrirai de ma tablette youpiiii

  10. Peg 21 août 2015 à 18 h 14 min Reply

    Super idée bravo!!!

  11. josepha 21 août 2015 à 16 h 14 min Reply

    Super, il me tarde d’être début septembre, même si ça annonce des journées plus courtes…

  12. CATHY 21 août 2015 à 15 h 42 min Reply

    Je suis intéressée aussi, j’aime la photo mais n’ai pas des enfants très conciliants… Que faire ?

  13. evelyne 21 août 2015 à 14 h 34 min Reply

    super idée merci à toi

  14. Dixneuf France-May 21 août 2015 à 13 h 03 min Reply

    Je m’inscris bien sûr même si je ne suis pas aussi fidèle que je que je le devrai;
    merci pour tous tes conseils.

  15. Caps 21 août 2015 à 12 h 45 min Reply

    Je m’inscris ! Je ne savais pas que tu avais un autre blog !
    A très vite !

  16. Meg 19 août 2015 à 11 h 37 min Reply

    Je trouve cela super généreux et utile, je suivrai tous les vendredis.
    Merci!!

  17. Pitchoune57 18 août 2015 à 16 h 50 min Reply

    super idée, merci pour tous ces partages, A+

Un petit commentaire?

