La cascade en vidéo…

Bonjour!

Voici une petite vidéo qui peut vous aider à monter un album en cascade.
Attention, cette vidéo n’est pas une fiche technique, elle ne donne pas de mesure, mais illustre seulement le montage. Si vous souhaitez des mesures pour réaliser un album comme ceci ou ceci, vous les trouverez ici ou ici!

Alors c’est parti… Une fois que vous avez tous les morceaux en main… Voilà comment on monte la cascade…

Bonne soirée à tous et à toutes!! Et bonne fin de semaine!

44 réflexions sur “La cascade en vidéo…

  1. martine soudais 2 décembre 2015 à 6 h 12 min Reply

    ‘ai adoré belle réalisation merci de bon conseil.

  2. CLEMENT Kathleen 18 juin 2015 à 20 h 56 min Reply

    Bonsoir Manou !!! Je viens poser ma question ici car je ne trouve pas ton adresse mail pour te contacter directement. J’ai suivie la crop pour ce mini en cascade, et j’aimerais savoir si tu accepterais que j’utilise ton tutoriel en atelier ? Il est bien évident et logique que je cite ton nom et ton site en aucun cas je ne m’approprierais le tuto. Mais je souhaite te demander ton accord, pour le cas où j’ai des demandes, car lors de manifestations, le mini que j’ai fais à énormément plu. J’ai donné le nom de ton site pour qu’ils viennent voir et du coup je me dit que, peut-être, je pourrais avoir des demandes sur ce mini. Donc je prends les devants. J’attends ton retour. Tu peux me contacter sur facebook, soit sous mon nom (Kathleen CLEMENT) soit par le biais de ma page scrap « Scrapleen »
    Merci Manou pour ta réponse

    • manouscrap 19 juin 2015 à 9 h 19 min Reply

      Bonjour Kathleen,
      Tant que tes ateliers sont gratuits, c’est complètement possible. Mais toutes les fiches qui se trouvent présentées ici et sur ma boutique ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales (donc pour des ateliers payants). Le principe de la cascade est assez universel, tu peux le reproduire comme tu le souhaites, mais le tutoriel tel que je le présente ne peut pas être utilisé commercialement.
      Bon scrap!! Bons ateliers!!

  3. klj 1 juin 2015 à 16 h 47 min Reply

    Très joli projet Manou
    Merci pour tes tutos

  4. Anne Marie BRUNET 1 juin 2015 à 13 h 30 min Reply

    Un grand MERCI a toi pour ta patience et ton savoir faire.
    J’ai fait l’album dimanche, facilement, il me reste a le décorer et trouver les photos mais je suis en cure a Aix les Bains donc pas tout mon matos et pourtant j’en ai …….
    Amicalement et Merci encore.
    Anne Marie

  5. Delphine alias Scrapmoiça 30 mai 2015 à 16 h 18 min Reply

    Et voila le résultat final, merci encore Manou pour tout ce plaisir que tu nous procures à travers tes ateliers en ligne 🙂
    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1006823276002103.1073741853.457570414260728&type=1

  6. Furet Fabienne 29 mai 2015 à 21 h 41 min Reply

    Merci Manou pour ces explications et pour ce partage
    Je vais tâcher de le faire la semaine prochaine bizzzz

  7. Pitchoune57 29 mai 2015 à 20 h 24 min Reply

    merci pour cette vidéo très explicite, A+

  8. Anne 29 mai 2015 à 11 h 16 min Reply

    comment t’envoyer les photos de nos réalisations ? Bises

  9. Djissaï 28 mai 2015 à 23 h 22 min Reply

    Vraiment c’est formidable ce travail de partage J’ai hâte de m’y mettre mais j’ai 2/3 projets à terminer avant. Je ne connaissais pas le principe de la crop en ligne mais c’est pas mal du tout. On fait ensemble même si on est éloigné(e)s c’est bien sympa

  10. MAHEUT chantal 28 mai 2015 à 22 h 48 min Reply

    merci, pour cette vidéo supplémentaire , chantal

  11. lisa 28 mai 2015 à 20 h 48 min Reply

    Merci beaucoup Manou pour ce tuto , ces explications et vidéos très explicitent! C’est génial!!
    Bises

  12. dlaidin 28 mai 2015 à 18 h 30 min Reply

    Très efficace, cette vidéo !
    Moi j’ai une question concernant ton scotch double face qui se déchire à la main : de quelle marque est-il stp ?
    Merci par avance et bonne soirée
    Delphine

  13. Claudine 28 mai 2015 à 17 h 16 min Reply

    encore une fois merci manou . la vidéo rassure j’hésitais à coller le dernier rectangle son titre : une journée formidable – passée avec notre petite fille

  14. lemer 28 mai 2015 à 14 h 27 min Reply

    bonjour Manou, avec la vidéo c’est génial ! je commence de suite ! après-midi scrap, ça détend ! merci pour ces bons conseils
    a bientot
    valérie

  15. Nounoumade 28 mai 2015 à 13 h 06 min Reply

    Alors là, tu nous gâtes !
    Merci pour ce superbe visu, je pense que j’ai dû faire ma cascade à l’envers.
    je vais revoir ça.
    Bises et bonne fin de journée.

  16. Sandrine K. 28 mai 2015 à 12 h 40 min Reply

    Super ta vidéo !!
    Elle est simple et très facile à comprendre.
    J’avoue que j’avais réussi à faire l’album sans cette vidéo mais elle m’a permis de vérifier si j’avais bien tout fait juste… 😉
    Merci beaucoup pour tout ton travail !!
    Belle journée

  17. marie 28 mai 2015 à 10 h 36 min Reply

    merci pour la vidéo, je n’ai pas encore fait l’album, mais j’avais un petit doute

    bonne journée bisous
    Marie

  18. christine 28 mai 2015 à 10 h 32 min Reply

    Comment te remercier pour tout ce travail que tu as effectué pour notre plus grand plaisir ? Le tutoriel était très clair, mais la vidéo m’a permis de constater que je ne m’étais pas trompée. La structure de mon mini est terminée, il ne manque plus que les photos que je mettrai après le baptême de ma petite nièce.

  19. manika27 28 mai 2015 à 9 h 42 min Reply

    Un bon complément aux consignes merci beaucoup ! et encore une fois c’est vraiment un superbe album 😉

  20. Anne 28 mai 2015 à 9 h 29 min Reply

    En relisant et en observant bien les photos, j’y été parvenue parfaitement, mais c’est vrai qu’avec la vidéo c’est encore plus clair. Merci

  21. Dominique Tendil 28 mai 2015 à 9 h 24 min Reply

    Merci beaucoup Manou pour tout ce travail qu tu réalises pour nous. Un très joli petit album à offrir et rapide à faire.
    Bizz
    Nefret

  22. chez raymonde 28 mai 2015 à 9 h 23 min Reply

    Merci pour cette superbe vidéo bises raymonde

  23. aline.guardiola@laposte.net 28 mai 2015 à 8 h 48 min Reply

    merci beaucoup pour ce petit film il sera très utile pour les moins habiles comme moi merci et bonne journée aline

  24. Clarisse 28 mai 2015 à 8 h 33 min Reply

    J’avais déjà utilisé cette technique pour des cartes, et je peux dire que ton tuto est super clair !!! Merci encore pour ce partage !

  25. Sebacelinath Scrapaddict 28 mai 2015 à 8 h 01 min Reply

    Nous on avait tout compris, mais merci manou, plus qu’à terminer la deco bizzzzz

  26. F@by 28 mai 2015 à 7 h 44 min Reply

    merci beaucoup, superbe,
    bonne journée

  27. CLEMENT Kathleen 28 mai 2015 à 7 h 28 min Reply

    Bonjour à toutes ! Merci beaucoup Manou pour la petite vidéo rapide. C’est super clair, bien que ç’a l’était déjà avec les explications données, mais je ne sais pas comment j’avais compris le truc, grâce à ta vidéo TOUT EST BON ! J’avais bien fais correctement ! Un grand merci à toi !

  28. Anne Marie BRUNET 28 mai 2015 à 7 h 27 min Reply

    Merci beaucoup pour le partage et un plus pour la video très claire .

  29. agnes29 28 mai 2015 à 7 h 15 min Reply

    Merci beaucoup, grâce à cette vidéo j ai compris. Je vais pouvoir finir l album
    bonne journée

  30. Mylie91 28 mai 2015 à 7 h 05 min Reply

    Génial même si j’ai réussi ta vidéo est top. Bonne journée

  31. michele 28 mai 2015 à 6 h 49 min Reply

    superbe vidéo merci !!!

  32. catounette 28 mai 2015 à 5 h 50 min Reply

    ah oui c’est plus clair ! en fait j’ai collé mes feuillets à l’envers c’est pour ça que je n’y arrivais pas ! si tu pouvais laisser le tuto jusqu’à ce soir que je le fasse après le boulot ce serait bien
    en tout cas merci cela m’a bien plu et je suis prête à recommencer
    bonne journée

  33. Gabriela 28 mai 2015 à 0 h 48 min Reply

    Yo ya había hecho alguna cascada aunque no con esas medidas y no tuve problemas en hacerlo, ayer a la noche lo terminé y me encantó el formato del álbum. Es precioso gracias por tus tutoriales.

  34. cradie76 27 mai 2015 à 23 h 32 min Reply

    Merci merci!!! C’est vraiment plus claire.

  35. Zaza 27 mai 2015 à 23 h 28 min Reply

    Merci beaucoup pour tout. Plus que la déco.

  36. aurore 27 mai 2015 à 23 h 18 min Reply

    Merci beaucoup pour cette petite vidéo. Après mettre poser calmement et relu plusieurs fois j’y était arriver.j’ai hâte de refaire d’autre album pour offrir avec les photos de mon fils car ce tuto ma bien plu.

  37. isaellebasi 27 mai 2015 à 23 h 13 min Reply

    Bonjour Manou ! oui je confirme très clair, je n’avais pas vu la vidéo et hier soir trop fatiguée mais ce soir en rentrant du travail j’ai commencé et j’ai presque fini…plus qu’à coller les photos et la déco…ce sera un joli cadeau pour des mais musiciens lors d’un concert samedi soir!! merci beaucoup pour ta générosité et pour ces jolis tutos! je suis abonnée depuis longtemps mais faute de temps…j’aime beaucoup ce que tu fais! belle nuit ! 🙂 scrapbizzzzzzzzzz !

  38. Sandra G 27 mai 2015 à 23 h 12 min Reply

    Merci beaucoup pour ta générosité, mais j’avais réussi avec tes explications du tuto, il est vrai qu’avec les images on comprend plus rapidement mais comme le dit « maman cocci » avec un peu d’observation on y arrive. A bientôt

  39. maman-cocci 27 mai 2015 à 23 h 08 min Reply

    c’est vrai que j’ai eu un moment d’hésitation hier. Mais après un peu de reflexion et surtout d’observation de tes photos, ça été

    merci our tout ce temps que tu prends pour nous

  40. josiane 27 mai 2015 à 23 h 00 min Reply

    je ne pense pas qu’il y avait un problème dans les explications il suffisait de bien suivre pour y arriver .
    merci encore pour ce tuto !

  41. France MOUCHE 27 mai 2015 à 22 h 59 min Reply

    coucou Manou, merci pour ta vidéo de la cascade car j’étais complètement à la ramasse.
    Biyou. France.

  42. Nath29 27 mai 2015 à 22 h 54 min Reply

    merci beaucoup pour e temps que tu as pris pour aller jusqu’au bout de ton explication qui quand on se pose etait déjà très claire et compréhensible

  43. Lodychan 27 mai 2015 à 22 h 54 min Reply

    Merci Manou ! Quelle générosité une fois de plus ! Et franchement c’est limpide comme de l’eau de roche ! J’essaye dès que possible. Bisous

Un petit commentaire?

