Bonus! Une pochette CD à offrir!

Pour fabriquer une pochette simple, d’un seul morceau, découpez un rectangle de 27,5/28 cm.

Faites un trait à 13 puis 26 cm du bord gauche et à 12,5 puis 25,5 du bord haut.

Image hébergée par servimg.com

– Coupez comme sur la photo 21.

 Image hébergée par servimg.com
– Pliez les languettes: photo 22.
Image hébergée par servimg.com
– Vous pouvez créer une encoche pour insérer ou sortir le CD plus facilement: photo 24.
Image hébergée par servimg.com

– Encrez, crayonnez si vous le souhaitez et collez les langettes de droite et du bas. Pour fermer la pochette, ajoutez un scratch ou bien collez un ruban à l’arrière de la pochette.
Et voici ce que ça peut donner:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Et voilà!!

A bientôt!!

42 réflexions sur “Bonus! Une pochette CD à offrir!

  1. Nouvelle playlist 🎵 14 mars 2017 à 12 h 28 min Reply

    […] les réaliser, j’ai réutilisé le tuto de Manou et décoré les pochettes avec des chutes de papier et des embellissements se rapportant au […]

  2. La playlist de Rose🎵 17 janvier 2017 à 12 h 33 min Reply

    […] que ce soit joli et pratique, j’ai réalisé une pochette CD pour chaque album en suivant le tuto de Manou du blog Le scrap de […]

  3. Patachonne 20 avril 2016 à 22 h 33 min Reply

    Merci pour ce turo, je voulais recouvrir le cd que j ai préparé pour le petit que je gardais regroupant toutes les photos de lui chez moi, maintenant c est chose faite et grâce à toi ! Merci encore !

  4. Evlynn21 28 mai 2015 à 10 h 12 min Reply

    Merci Manou pour cette crop, même si je n’ai pas pu participer en direct. J’apprécie toujours ce que tu fais. Merci pour le temps que tu nous consacres et pour ces partages. Rares sont les personnes qui prennent de leur temps gratuitement. Parce que le 1€ demandé ce n’est vraiment pas du bizness, d’autant que tu laisses le temps de prendre des notes avant de le mettre sur ta boutique.
    Je ne peux que t’encourager à continuer.
    Bravo et encore Merci
    bises
    Evlynn

  5. ROY Lisette 27 mai 2015 à 18 h 27 min Reply

    Bonjour, il y a plusieurs années que je connais votre beau travail, les crops en ligne et tout ce que vous partagez sur votre blog ; merci et vous avez bien fait de répondre aux attaques « bizness »Continuez à vous faire plaisir et à nous, encore plus!!!! LIS.

  6. Darvin 3 janvier 2015 à 14 h 52 min Reply

    If not for your writing this topic could be very covtoluned and oblique.

  7. mennecier 22 octobre 2014 à 18 h 35 min Reply

    Bonsoir
    je me rend conte que tout vos tutos sont payent c dommage le scrap devient un vrais bizness !!!

    • manouscraptuto 22 octobre 2014 à 19 h 19 min Reply

      Alors là je ne peux que sauter sur ce message!!!! Pendant des années, j’ai lutté contre ce « business » comme vous dites, j’ai offert des dizaines de fiches gratuitement, donné de mon temps… Mais quand vous êtes piratés régulièrement, que des robots hackeurs en arrivent même à bloquer vos blogs et votre site à cause de leurs piratages à répétition…. il faut bien un jour prendre une mesure! Je ne mets pas mes fiches en vente pour faire du « business », mais bien pour contrôler QUI les télécharge!! Et c’est pourquoi elles sont à tout petit prix!! Comptez bien qu’à 1€ la fiche, si je faisais ça pour le « business », il faudrait quand même que j’en vende un sacré paquet pour qu’il soit rentable, non?? compte tenu du temps que je passe à prendre mes photos, préparer mes tutos, animer les crops en ligne etc!!!
      Donc oui là des commentaires comme le vôtre me font de la peine et me monte la colère au nez! Même si vous ne l’avez sûrement pas écrit dans ce but (j’espère en tous cas!).
      Comme vous le remarquez: sous toutes les fiches, après le lien vers la boutique, je précise bien que ces fiches sont devenues payantes à cause des piratages.
      Bonne soirée

  8. stéphanie 5 juillet 2014 à 17 h 40 min Reply

    Merci pour ce partage !
    Toujours cette générosité malgré le piratage….. Mille mercis de nous faire partager ton talent !!!!

  9. abigael7 3 juillet 2014 à 20 h 35 min Reply

    merci de laisser ce tuto durant quelques jours
    j’ai pu le noté précieusement
    merci vraiment de cet effort après avoir subi ton  » piratage  »
    gros bisou

  10. Clarisse 1 juillet 2014 à 20 h 41 min Reply

    Merci encore pour ce nouveau tuto, une super soirée de plus de passer sur ton fantastique blog à tutos !

  11. zazamama49 1 juillet 2014 à 19 h 53 min Reply

    très chouette ce tuto merci beaucoup

  12. Marion 1 juillet 2014 à 18 h 14 min Reply

    merci pour ce tuto même si je suis un peu décalée au niveau horaire à la Réunion

  13. Sansan 1 juillet 2014 à 16 h 54 min Reply

    Merci Manou pour cette superbe crop. Avec Telle on a bien rigolé et on s’est trompée LOL. La languette de 2cm sur le coté et bien… on l’a pliée à l’intèrieur et donc collée contre l’autre donc notre pochette était de 2 cm moins longue que la couverture…. seul hic on a mis longtemps très longtemps a trouver l’erreur Bon cela nous a permis de bien rigoler. Cela nous fera des pochettes simples pour des cd ou des cartes, on en avait fait que trois LOL
    scrapbises et encore merci
    Sansan

  14. HEIDI 1 juillet 2014 à 11 h 50 min Reply

    J’ai raté cette soirée scrap mais je ferai avec plaisir ce mini très pratique pour ranger les CD souvenirs. Merci Manou pour ce partage . Amicalement

  15. Dominique 1 juillet 2014 à 11 h 18 min Reply

    Merci pour les tutos de ces 2 superbes projets !

  16. cece49 1 juillet 2014 à 0 h 05 min Reply

    j adore, merci beaucoup pour ton projet que je trouve très utile!! pas pu le faire ce soir mais je mis attaque ce week end.
    encore merci, scrapbisous
    cece49

  17. Murielle Avec2l 1 juillet 2014 à 0 h 02 min Reply

    merci beaucoup pour cette crop et alors l’astuce de l’épingle à nourrice comme flipette j’adooorrre. prenez soin de vous. biz

  18. Pinklola 30 juin 2014 à 23 h 39 min Reply

    Merci pour ce petit tuto très sympa 🙂 Bonne soirée…

  19. Flo Le Havre 30 juin 2014 à 23 h 03 min Reply

    Merci pour cette soirée en ligne, album terminé pour ma part, je me suis bien amusé, il est vraiment sympa et il va m’être très utile pour ranger les DVDs que tu nous offres avec les scrapbags.
    Merci encore Manou, pour ton travail, ton imagination et ton talent…
    Je vous souhaite à toutes et tous une bonnes fin de soirée
    Bises
    Flo

  20. gigila 30 juin 2014 à 22 h 55 min Reply

    Je n’ai pas pu venir plus tôt, mais comme toujours tes explications sont très claires et je pourrais m’y mettre plus tard.Sympa pour offrir.
    Merci, bisous.

  21. Pitchoune57 30 juin 2014 à 22 h 53 min Reply

    merci pour ce partage, je ne peux scraper hélas en ce moment mais…je le ferai un jour cette pochette CD bien sympa, A+

  22. Campinette 30 juin 2014 à 22 h 49 min Reply

    Merci Manou pour ce tuto ! Je vais continuer calmement, maintenant que tout le monde dort en France !!!!! car entre tous mes coups de téléphone, je me suis trompée dans mes mesures. C’est très sympa à faire. J’ai préparé des minis albums pour mes filles pour leurs vacances, je fais joindre cette pochette cadeau CD, ! Merci pour l’idée !!!
    Bonne nuit et bisous du Texas !!!

  23. huguette lataste 30 juin 2014 à 22 h 48 min Reply

    Coucou Manou, Super simple à réaliser et super sympa pour faire un petit cadeau « souvenir »…ce que je vais terminer pour des amis. Merci pour ce partage. Bonne fin de soirée. Huguette.

    Date: Mon, 30 Jun 2014 19:03:15 +0000 To: h.lataste@hotmail.fr

  24. chispa 30 juin 2014 à 22 h 30 min Reply

    je viens d’arriver et il est déjà 22h30
    C’est pas pour t’embêter c’est surtout pour te remercier pour tout
    biz

  25. Nat54 30 juin 2014 à 22 h 24 min Reply

    Merci beaucoup Manou pour ce nouveau partage et du temps que tu nous donnes. Bonne fin de soirée. Plus qu’à glisser les cd des scrapbags dans ce super album

  26. pitchoun95 30 juin 2014 à 22 h 21 min Reply

    MERCI BEAUCOUP. C’était la 1ère fois.Cela m’a beaucoup plu.J’ai réussi à le faire mais je n’ai pas de blog et encore la déco à finaliser .Je vais plutôt mettre des photos sur des tags.Cordialement

  27. Nadia 30 juin 2014 à 22 h 18 min Reply

    Encore merci.
    j’avance à rien, je suis ds mes minis attache parisiennes.
    Si l’on a des soucis, on peut te laisser des commentaires pour des réponses plus tard ?
    Comment fais tu pour faire autant de choses. Ton boulot, tes ateliers, tes blogs, tes cadeaux, tes fiches techniques, tes ventes… ta famille ?
    Encore merci, scrap’ment.

  28. Veronique Barde-Chastel 30 juin 2014 à 22 h 15 min Reply

    Super, c’est extra, j’adoooooore
    Et comme à ton habitude tout est très bien expliqué donc je n’ai pas de question !
    Mille mercis pour tout

  29. Pepi Chispa 30 juin 2014 à 22 h 05 min Reply

    Coucou ma belle

    un superbe tuto, je tenais à te remercier énormément pour tout le temps que tu passes pour nous offrir ces beaux tutos. je suis nouvelle dans ton blog et vraiment pas déçu car tu expliques à merveille et je découvre de superbes créas pour faire. merci encore biz

  30. mameliescrap 30 juin 2014 à 22 h 04 min Reply

    Super merci beaucoup !!!!!!!!!!!!

  31. chris la cigale 30 juin 2014 à 21 h 58 min Reply

    Je suis en vacances (pas de matos sous la main) le tuto est très très chouette, je le ferai au retour dans quelques semaines.
    Merci le tien est vraiment superbe.
    Merci

  32. France MOUCHE 30 juin 2014 à 21 h 45 min Reply

    coucou merci Manou, moi j’ai fait une seule pochette et ensuite des pages simples et la couverture en tissu jean pris un vieux Jean de Gabin ça fait top merci merci merci
    ps : la fiche technique sera imprimable ??
    Bisou

    • manouscraptuto 30 juin 2014 à 21 h 52 min Reply

      Elle sera en vente sur la boutique à 1€, vous la recevez pas mail comme pour les fiches techniques classiques: ce sont des PDF donc oui tout à fait imprimables. 😉 Bisouuuuu

  33. chrystelle 30 juin 2014 à 21 h 42 min Reply

    Merci manou pour le partage, bizz

  34. caramel 30 juin 2014 à 21 h 37 min Reply

    Il est super le classeur à CD, moi je ne peux pas suivre mais je fais du copier-coller et je continue à mon rythme…..pcq je sais que toi tu finis vers 22:00 hres……….. et je sais que si je continue je peux te rejoindre…….. pour quelques jours………

  35. Claudine 30 juin 2014 à 21 h 37 min Reply

    sympa et facile j’ai fait 2 pochettes et la couverture je continuerai demain .Merci manou pour ce partage

  36. Choupie78 30 juin 2014 à 21 h 36 min Reply

    Encore merci Manou pour ce partage ! Je viens juste de publier sur mon blog ma version de ton mini album à bisous que j’avais pu suivre la dernière fois et là je vais essayer de finir celui-ci…

  37. Mylène 30 juin 2014 à 21 h 34 min Reply

    Je viens juste d’arriver mais j’enregistre et je fais tout de suite, pour une fois que c’est un lundi! J’aime tes petits tutos faciles à faire et du plus bel effet pour offrir. Merci pour tout le temps passé pour nous.

  38. manouscraptuto 30 juin 2014 à 21 h 25 min Reply

    Oui tout à fait!! Le mien a été offert à l’école des enfants avec la vidéo et les photos de la kermesse! Ils ont adoré!

  39. Sandra 30 juin 2014 à 21 h 25 min Reply

    Je n’ai pas pu être à temps pour cet atelier en ligne. Pas grave. Je le ferais plus tard. Biz Sandra

  40. kiki57 30 juin 2014 à 21 h 16 min Reply

    super sympa pour mettre les photos et minis vidéos de l’année scolaire sur un cd et l’offrir aux mamies par exemple
    merci bises

Un petit commentaire?

