Calendrier de l’Avent des enfants

Tous les ans, les enfants l’attendent avec impatience: le calendrier de l’avent!

Les calendriers de l’avent Playmobils ou Légo, ils adorent… mais franchement pour le prix, on paye surtout le carton, vous ne trouvez pas?

 Du coup je prends une boîte de playmobils ou de Légos (cette année ce sont des légos!). Pour Milo un camion de pompiers (ça coûte le même prix qu’un calendrier de l’avent Légo):

Image hébergée par servimg.com

 Et pour Iliade des Légos Friends:

Image hébergée par servimg.com

 Je divise chaque boîte en  petits tas (attention si ce sont des légos: faites dans l’ordre du mode d’emploi, ça évitera les frustrations!! AH AH!)…

Un peu moins de 24 petits tas car je mets aussi des chocolats, et une ou deux petites suprises:

Pour Milo:

Image hébergée par servimg.com

Pour Iliade:

Image hébergée par servimg.com

 Une année, j’avais tout simplement emballé chaque petit tas dans un papier cadeau, numéroté. Cette année, j’ai utilisé des petites boîtes blanches toutes faites
(elles font quand même 8/9 cm), que j’ai crayonnées et numérotées avant de les remplir (vous pouvez aussi utilisé des petites pochettes en tissu, des petits sachets craft etc.):

Image hébergée par servimg.com

 Pour faire un peu plus joli, j’ai découpé 24 petits carrés de 5/5 cm sur lesquels j’ai collé des numéros découpés à la Big Shot (merci d’avoir participé à la
découpe chéri!)… J’ai crayonné chaque carré au Posca blanc et voilà mes boîtes toutes jolies:

Image hébergée par servimg.com

 Pour info: quand j’ai des objets qui ne rentrent pas dans les boîtes, je les mets de côté dans un tiroir secret à la maison et quand ils ouvrent la boîte concernée,
je vais leur chercher la pièce manquante.

Dans la première boîte, j’ai mis juste le petit personnage, pour leur laisser deviner et cogiter sur ce qui va suivre, et le premier jour où ils reçoivent des
pièces à monter à proprement parler, je leur donne la page du mode d’emploi qui correspond, mais page par page, sans leur donner le truc en entier, pour qu’ils montent leur projet sans voir le
résultat final!… oui je sais je suis sadiiiiiiiiique!!)!

 ON met le tout dans un panier, avec une tite guirlande et une tite déco de Noël (ici, les nounours de ma déco de table d’il y a deux ans): une guirlande marron pour
Milo:

Image hébergée par servimg.com

 Une guirlande rouge pour Iliade:

Image hébergée par servimg.com

 Et voià!!!

Ils adorent leur calendrier de cette année, et ils ont bien hâte d’être à samedi!!

ps: si les boîtes vous intéressent, vous pouvez les trouver sur ma boutique: http://www.scrapadom.com

Un petit commentaire?

