Bonjour!
Je réalise beaucoup d’albums avec des petites photos, qui mesurent souvent un demi ou un quart de 10/15 cm.
Il existe une façon très simple de le faire avec le logiciel Picasa 3, téléchargeable gratuitement ici.
Ouvrez Picasa, choisissez le dossier et les photos que vous désirez (sélectionnez par exemple 4 photos pour les mettre
toutes les 4 sur un 10/15. Attention: les photos doivent être toutes dans le même format, dans le même sens, n’hésitez pas à les tourner avant de les sélectionner).
Pour sélectionner les photos, il suffit de cliquer une seule fois dessus (en maintenant le bouton Ctrl de votre clavier
enfoncé).
Quand elles sont sélectionnées, elles sont entourées de bleu:
Cliquez ensuite sur la deuxième petite icône en haut des photos: « créer un montage photo » (là où est la souris sur l’image suivante):
Vous arrivez dans l’outil de montage: regardez là où se situe ma flèche rouge: vous devez cliquer sur la petite flèche et sélectionner l’affichage « grille ».
En dessous, vérifiez bien que l’écartement entre les photos est au minimum.
Sélectionnez le format 10/15 ici:
Cliquez ensuite sur « Créer le montage ».
Il est allé s’enregistrer dans « Mes Documents »: « mes images » dans un dossier « picasa » qui s’est créé
automatiquement.
Il ne vous reste plus qu’à transférer ses montages sur une clé USB et l’emmener chez un photographe ou une machine pour
les faire développer!
J’espère que cette petite astuce en aidera plus d’une…
Je vous montrerai bientôt avec quelle visionneuse (gratuite) je visualise, renomme et fais les retouches simples de mes photos.
A bientôt!
Merci pour le cours. Je vais essayer pour des photos carrées